Avocats Associés
  • Christian PILATI
  • Vincent BRAILLARD
  • Enguerrand BAGOT
Avocats Associés13 Rue Christiaan Huygens / 25043 Besançon Cedex 3
Espace client 03 81 81 12 14
Vous êtes ici :

Votre cabinet d'avocats

Conseils, défense : grâce à son expérience et à son expertise, le Cabinet Pilati-Braillard-Bagot apporte des solutions adaptées et efficaces à toutes les demandes de ses clients.

Implantée à Besançon, en Bourgogne Franche-Comté, depuis plus de 40 ans, la SCP Pilati-Braillard-Bagot est l’un des plus anciens cabinets d’avocats de la ville. Avec trois associés, une collaboratrice et trois secrétaires juridiques, le Cabinet possède les compétences et les ressources pour gérer des dossiers d’envergure, tout en faisant bénéficier ses clients d’une structure de proximité, réactive et à l’écoute.

 

Des spécialistes

Entreprises, particuliers, associations et collectivités locales : les avocats associés se mobilisent pour prodiguer des conseils juridiques ou défendre les intérêts de leurs clients dans le cadre de procédures judiciaires. Intervenant devant toutes les juridictions, partout en France, le Cabinet collabore également si nécessaire avec ses correspondants locaux et ses confrères membres du réseau Multijuris Europe.

Un cabinet d’avocats à taille humaine

Solidement établie à Besançon, la société Pilati-Braillard-Bagot dispose de locaux modernes, spacieux et conviviaux, garantissant la confidentialité des entretiens. Ils sont dotés d’une connexion wifi gratuite en salle d’attente. Réactifs et disponibles, les avocats se déplacent également en fonction des besoins, pour aller à la rencontre de leurs clients, les défendre dans le cadre de négociations, les assister lors de réunions d’expertises ou plaider leurs affaires. De plus, un équipement de visio-conférence sécurisé permet d’envisager des rendez-vous à distance.

Une équipe complémentaire

Au Cabinet Pilati-Braillard-Bagot, tous les avocats possèdent leur expertise et leur domaine de compétences privilégié : droit du travail, droit immobilier, procédure pénale, droit pénal, successions, droit des assurances, responsabilité civile, droit de la famille… Seuls ou en équipe, ils proposent ainsi le meilleur accompagnement grâce à leurs profils complémentaires. C’est pourquoi les clients sont orientés, dès le premier contact et en fonction de leur demande, vers l’avocat associé répondant au domaine de compétence sollicité.

De nombreuses réussites judiciaires

Quelle que soit l’ampleur des dossiers, le Cabinet met en œuvre toutes les ressources nécessaires pour accompagner ses clients de manière optimale. C’est ainsi que les associés ont fait face avec succès au procès de la catastrophe du tunnel du Mont Blanc pendant trois mois devant le Tribunal Correctionnel de Bonneville, puis pendant cinq semaines devant la Cour d’Appel de Chambéry. De même, la SCP Pilati-Braillard-Bagot est intervenue dans le procès du crash aérien de la Vèze en 2016.

Accessibilité

Le Cabinet Pilati-Braillard-Bagot dispose de locaux spacieux, au sein du parc La Fayette à Besançon. Facilement accessible par les transports en commun comme par la route, le Cabinet est doté de nombreuses places de parking gratuites, pour le confort de notre clientèle et d’une borne de recharge pour véhicules électriques.